Quand des combattants de MMA se font agresser dans la rue (Partie I)

Être un maître dans l’art du combat donne l’assurance de pouvoir se sortir de situations à risque. Cependant, cela n’empêche pas des individus malintentionnés de vouloir en découdre. Voici quelques anecdotes relatant les mauvaises expériences qu’ont pu vivre certains combattants :

Urijah Faber à Bali

Que l’on ne s’y trompe pas, derrière cette gueule de gentil surfeur Californien au menton prononcé se cache un redoutable petit homme. Lutteur d’exception, il s’est illustré dans des guerres pour les ceintures WEC et UFC. Mais du haut de ses 1m68 pour 61 kg, l’Américain n’impressionne guère par sa carrure. Son visage enfantin et souriant pourrait laisser croire qu’il est une proie facile.

Le voilà donc sirotant des cocktails à Bali, dans une boîte de nuit dans laquelle il tente d’apprendre la culture balinaise auprès des jolies filles du coin. L’ambiance est à la détente, pas aux mâchoires brisées. Enfin c’est ce qu’il croyait, le destin et la jalousie en ont voulu autrement.

Très certainement agacé de voir un Américain trop proche de ses compatriotEs, un Balinais vient lui donner un coup d’épaule provocateur. Urijah hésite un instant à lui répondre par une droite au menton bien placée avant de se raviser. Mais l’homme continue à le dévisager. Arrive ce qui devait arriver, ils sortent pour en découdre. Le Balinais découvre que la vie est pleine de surprise lorsque ce lutin occidental lui fait une démonstration de boxe anglaise dans sa tronche. Manque de chance pour Urijah, une dizaine de compères du provocateur ont assisté à la scène et ils ne sont pas fans du noble art; ils lui préfèrent la chasse a courre.

Armés de marteaux et de poings américains, ils pourchassent Urijah dans la ville. Maintes fois acculés, il s’en sort à chaque fois de justesse en couchant un ou deux assaillants. Voyant sa dernière heure arriver, il zigzague entre les restaurants et les magasins pour sauver sa vie. La traque prend fin lorsqu’il parvient à se jeter dans un taxi qui l’éloigne du danger.

Plus de peur que de mal, Urijah Faber s’en sort avec quelques points de suture.

La vidéo de son témoignage :

https://www.youtube.com/watch?v=k-oCew_ef94&ab_channel=fightmagazine

Michael Bisping en Afrique du Sud

Le flegme britannique est de notoriété publique. Michael Bisping en est un bon représentant. 1m85 pour 90 kilos, cet ancien champion du monde mi-lourd de l’UFC a maintes fois prouvé qu’il n’était pas homme à paniquer facilement. On retiendra que lors de ses dernières années d’activité, il a combattu avec un œil de verre et a finalement décidé de raccrocher les gants de peur de perdre le 2ème, se demandant tout de même si ce n’était pas une forme de lâcheté de sa part. Je crois que vous cernez le type de personnage.

Incroyable mais vrai, il lui arrive de temps à autre d’éprouver la peur. Il raconte dans son podcast comment il a failli augmenter les statistiques de la criminalité de Johannesbourg, capitale de l’Afrique du Sud :

Après une soirée bien arrosée (pléonasme pour un Anglais), il rentre en taxi à son hôtel. L’alcool ayant sérieusement entamé son sens de l’orientation, il se fait déposer devant le mauvais hôtel. Plus de batterie sur son téléphone portable, il se retrouve seul dans la rue et cherche tant bien que mal à retrouver le chemin de son hôtel.

Seul, il ne le sera pas longtemps. Un touriste loin du troupeau au pays du Safari, il devient une cible de choix pour les prédateurs nocturnes. Quelques minutes plus tard, il est encerclé par une bande de vautours au ton menaçant. L’un d’eux s’approche un peu trop prêt et se prend une droite de champion UFC (c’est presque comme un autographe quand on y pense). Bisping prend ses jambes à son coup et parvient à retrouver son hôtel, sain et sauf.

Ci-dessous, Michael Bisping raconte son aventure et apparemment il a trouvé ça drôle:

https://www.youtube.com/watch?v=7qHPkGUS1dY&ab_channel=MMAFIGHTERBG

La suite des aventures des combattants dans la 2ème partie.

Pour plus d’anecdotes, rendez-vous ici!

Le samouraï, le rônin et le maître de thé.

Découvrez cette légende japonaise

--> apprenez une technique de Jedi pour hacker le cerveau d'un agresseur  !

Vérifiez bien que le mail n'est pas dans les spams!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 14 avril 2021

    […] On continue avec cette série mais cette fois-ci on va se pencher sur les cas où les choses ont plutôt mal tourné pour les combattants. Voici deux anecdotes avec vidéos à l’appui qui prouvent que personne n’est invincible, pas même un champion de MMA. (Pour ceux qui auraient manqué le premier article, rendez-vous ici!) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *